Nous déformons souvent la réalité. Notre stock de pensées est une pensée, différente de la réalité. Bien plus, il interprète et déforme la réalité. Si notre passé avait été diffèrent, nous aurions un stock de pensées diffèrent.
La méthode Coué est celle de l’éternel présent, du « maintenant c’est possible », du « faisons un petit pas, du changement infinitésimal qui produit de grands effets ». Il n’existe pas de « bon moment » pour changer. Le temps que vous passez à ruminer le passé, à penser à ce que vous auriez pu ou dû faire est du temps perdu pour le changement, pour votre changement. Et il est passé. Le passé est définitivement mort et vous ne pourrez jamais le compenser, le rattraper ou le changer. Il n’existe pas de meilleur moment ou de moment plus urgent que de commencer dès maintenant. Oui, vous pouvez faire tout de suite les choses que vous voulez réellement faire, vous, vous-même, par vous-même et pour vous-même. Enfin ! Comme le disait William Shakespeare : « What is past is prologue » (« Ce qui est passé est le commencement »).
Lors d’un traitement médical, cet enregistrement peut venir en complément du traitement. En aucun cas cet enregistrement ne peut remplacer un traitement médical prescrit ou l’accompagnement par un professionnel.