methodecoue/07 - Audio pour la confiance en soi des enfants

  • 17 €

07 - Audio pour la confiance en soi des enfants

Émile Coué rappelle que l’enfant est particulièrement suggestible et conseille d’en profiter pour l’aider en lui faisant des suggestions positives diurnes ou nocturnes.
La méthode Coué facilitée par l'écoute d'enregistrement de suggestions positives que vous transformerez en autosuggestions conscientes et positives pour aller de mieux en mieux.

Les enfants sont sensibles à la suggestion :

Émile Coué avait une vision de l’éducation des enfants fondée sur la confiance et l’accompagnement positif.
Il a largement anticipé les découvertes des psychologues pour enfants qui viendront par la suite.
Les enfants sont particulièrement sensibles à la suggestion, pour deux raisons complémentaires. La première est évidente et Émile Coué la rappelle : « L’auto- suggestion est un instrument que nous possédons en naissant. » La seconde raison renvoie à la nature de l’enfant, qui est comme une page blanche prête à être imprimée par l’expérience de la vie.
 
Lors d’un traitement médical, cet enregistrement peut venir en complément du traitement. En aucun cas cet enregistrement ne peut remplacer un traitement médical prescrit ou l’accompagnement par un professionnel.

Contenu

Votre enregistrement audio

Ici se trouve l'enregistrement audio que vous avez commandé et que vous pouvez réécouter autant de fois que vous le souhaitez. Nous vous souhaitons une bonne écoute et d'aller chaque jour et à tous points de vue de mieux en mieux.
Audio pour la confiance en soi pour enfant

Votre bonus

Vous trouverez dans ce document un résumé en deux pages de la Méthode Coué. Riche et complet, vous pourrez après sa lecture être autonome dans l'utilisation de la méthode. Votre enregistrement audio étant une aide précieuse et complémentaire à votre pratique personnelle.
Conseils pour l'autosuggestion
La méthode Coué en deux pages.pdf

Ce que nous dit Émile Coué :

« Pour vous faire bien comprendre la façon dont la suggestion agit dans le traitement des tares morales, j’emploierai la comparaison suivante. Supposons que notre cerveau soit une planche dans laquelle sont enfoncées des pointes représentant nos idées, nos habitudes, nos instincts, qui déterminent nos actions. Si nous constatons qu’il existe chez un individu une mauvaise idée, une mauvaise habitude, un mauvais instinct, en somme, une mauvaise pointe, nous en prenons une qui est l’idée bonne, l’habitude bonne, l’instinct bon, nous la plaçons directement sur la tête de la mauvaise pointe et nous donnons dessus un
coup de marteau, autrement dit, nous faisons une suggestion.
La nouvelle pointe s’enfoncera d’un millimètre, par exemple, tandis que l’ancienne sortira d’autant. À chaque nouveau coup de marteau, c’est-à-dire à chaque nouvelle suggestion, elle s’enfoncera encore d’un millimètre et l’autre sortira d’un millimètre, de sorte qu’au bout d’un certain nombre de coups, l’ancienne pointe sera complètement sortie et remplacée par la nouvelle. Cette substitution opérée, l’individu lui obéit. »